Produits typiques

PRODUITS TYPIQUES QUE VOUS DEVRIEZ TESTER

  • Tomates
    Tomates
  • Queso Majorero
    Queso Majorero
  • Aloe Vera
    Aloe Vera
  • pescado
    Pescado a la sal
  • Papas arrugadas
    Papas arrugadas
  • Salsa Mojo
    Salsa Mojo
  • Tapas
    Tapas
  • Gofio
    Mousse de Gofio
  • Aceite de oliva
    Aceite de oliva

Les tomates de cette île sont considérées comme étant parmi les plus savoureuses d´Europe et sont utilisées dans beaucoup de restaurants renommés du continent.

Le Queso Majorero: fromage local, absolument à goûter. Il y a 3 classifications: le “Tierno” (frais), le “Semi-curado” (mi-âgé) et le “Curado” (vieilli). Il y a également des variantes avec du poivre, du gofio, de l´huile, etc.

L´Aloe Vera de Fuerteventura est l´une des meilleures plantes de son espèce. Fuerteventura offre des conditions optimales pour la culture de l´Aloe Vera. Recherchez des produits locaux ayant une haute concentration et les points de vente qui offrent des informations sur cette plante. Ne vous contentez pas d´un produit qui soit seulement moins cher.

Le poisson local de Fuerteventura est une grande opportunité pour profiter d´un poisson frais et typique. Le plat le plus savoureux est sans doute le “Pescado a la sal” (min. 2 personnes).

Les papas arrugadas sont des pommes de terre “ridées” pour accompagner les plats de poissons et de viandes. Elles se mangent avec la peau.

La salsa de Mojo est un mélange d´huile d´olive, de persil, de piments séchés et de beaucoup d´ail. Si c´est trop fort pour vous, alors prenez une cuillérée de cette huile et étalez-la sur du pain.

Les tapas sont des petits plats à partager ou à manger individuellement. De cette manière vous pourrez déguster divers types de plats sans que ce soit douloureux pour votre porte-monnaie.

Gofio est le nom local de la farine fabriquée à partir de céréales grillées, comme le blé, l'orge ou certaines variétés de maïs. Gofio est un produit très polyvalent et très riche en vitamines, protéines, fibres et minéraux. Essayez la mousse Gofio comme dessert.

Huile d'olive : depuis quelques années, certains agriculteurs locaux ont commencé à planter des oliviers et ils récoltent maintenant les premières récoltes importantes. Grâce aux éléments particuliers du sol, l'huile est de première qualité et un bon souvenir.

0
0
0
s2smodern